1. Après avoir retirè le vieux soufflet, nettoyez le joint et laissez-le sécher. Un nettoyant en aérosol de carburateur ou de frein peut être utilisé pour vidanger la vielle graisse s’il y a une contamination minimale. (Suivez les précautions de sécuritè indiquées sur la boîte, y compris l’utilisation de lunettes de sécurité.) Si le joint est extrêmement contaminé, démontez et nettoyez le joint selon le manuel de réparation du fabricant.
2. Coupez le paquet de graisse en diagonale dans un coin. Pressez le paquet pour foumir un écoulement contrôlé de graisse dans la face intérieure du joint homocinétique concentrant la graisse près de l’essieu. Appliquez aussi une légère pellicule de graisse á la circonférence intérieure de la petite extrémité du soufflet où li entre en contact avec l’essieu. Retirez la graisse supplémentaire du bord extérieur ou de la face de la cloche.
3. Glissez le soufflet le long de l’essieu jusqu’au joint homocinétique. Tirez bien ensuite la large extrémité du soufflet sur le joint. Faites glisser et étirez en même temps la petite extrémité du soufflet vers le joint tout en piçant le petit extrémité pour dégager l’air emprisonné. Vous entendrez l’air s’échapper tandis que le soufflet s’ancre sur le joint.
4. Enroulez la longue pince autour de la grande extrémité de la chaussure et enfilez la pince à travers la boucle. Tirez fermement sur la pince et pliez-la comme illustré pour la maintenir en place. Si vous utilisez une pince à bec effilé pour tendre la pince, coupez la pince en laissant environ une queue de 2 ”. Si vous utilisez un outil de cerclage, ne coupez pas la pince et remplacez les instructions de l’outil de cerclage.
5. Utilisez votre pince à bec effilé comme illustré pour tendre la pince. Faites pivoter la pince pour que la pince soit tirée vers le bas et sous (dans le sens des aiguilles d’une montre sur cette photo), sinon la boucle de la pince pourrait être endommagée. Une pince correctement tendue doit être suffisamment serrée pour que le soufflet CV ne tourne pas sur le joint, mais pas trop serré au point d’endommager le soufflet en caoutchouc ou la pince.
6. Lorsque la pince est correctement tendue, tournez la pince sur le côté pour mettre un sertissage dans la pince. Ce sertissage maintiendra la tension de la pince pendant l’étape 7.
7. Enroulez la pince et fixez la queue sur le dessus de la boucle. Retirez la pince et aplatissez la pince.
8. Utilisez une pince ou un marteau et frappez les pattes de verrouillage de la boucle pour tenir la queue de la bride tel qu’indiqué. Taillez la queue au besoin pour retirer le matérial supplémentaire.
9. Glissez la petit extrémité du soufflet en l’éloignant du joint jusqu’à ce que le soufflet soit à sa longueur naturelle. Dégazez le protecteur en piçant la petit extrémité et le soufflet retrouvera sa forme originale.
10. Installez la pince courte de la même manière que la pince longue.
11. Si un plus petite diamètre de l’extrémité large du soufflet est utilisé pour obtenir un ajustement serré, coupez le matériau supplémentaire le long de la ligne de coupe avec un couteau tranchant. Ne coupez pas la petite extrémité du soufflet.
12. L’installation du soufflet est terminée. Suivez le manuel de réparation du fabricant pour réinstaller l’essieu. |